i-nana, une application pour tout!

Reprendre ou pas?

Et le boulot dans tout ça?

    Là aussi, les questions fusent! Reprendre ou pas son ancien boulot? si oui, quand? Si non, je fais quoi après? Congé parental ou pas? Et si oui, combien de temps?...

    Ah la la! Il y en a des choses qui se bousculent dans la tête d'une femme...Pas une minute de répit, il faut penser à tout tout le temps, il faut anticiper chaque chose et le boulot, l'air de rien, c'est un gros morceaux.

    Pour ma part, la naissance de ma fille fut un déclic. Je me suis dis que ce n'était pas possible de reprendre mon boulot. Alors j'ai d'abord pris six mois de congés parental, pour profiter un maximum de ma choupette. L'échéance arrivait, je commençais déjà à trembler à l'idée de repartir trimer jusqu'à pas d'heure, pas voir ma fille, bosser le week-end, les jours fériés, les dimanches et sans compter les heures sup' pendant les fêtes!!! Non, non, non, je ne veux plus de cette  vie là, mes priorités ont changées. Ni une, ni deux, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dis au revoir au grand Boss. Aucun regret, j'ai profité de chaque moment avec ma pitchounette et de ma seconde grossesse en même temps.

    Mais voilà, aujourd'hui, qu'est-ce que je fais? Le deuxième est là depuis peu mais je commence déjà à me triturer le cerveau au sujet de mon avenir professionnel. Je ne sais pas ce que je vais faire mais ce qui est certain c'est que j'ai une fole envie de retrouver un travail, des collègues, des responsabilités...Oui, mais...Parce qu'il ya toujours un "mais", j'ai aussi envie de reprendre six mois pour mon petit loup car pour lui non plus je ne veux rien louper! J'ai passé des moments merveilleux avec sa soeur et j'entend bien qu'ile n soit de même avec lui. Il est si petit encore. Partager entre ma vie de maman et ma vie de femme, il va bien fallooir qu'à moment donné la situation s'éclaircisse!

    Ok, mais pour l'instant, je suis en congès maternité, on va laisser le temps au temps, et le boulot passera quand même toujours après mes petits loulous. 



22/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques