i-nana, une application pour tout!

Album photos - Images



Cuisinière en bois pour enfant
Cuisinière en bois pour enfant :

Les enfants adorent faire semblant de cuisiner! Mes loulous ont une nouvelle cabane dans le jardin, peut-etre serait-il temps qu'ils puissent aussi y préparer des bons petits plats...Allez, réflechissons!

Quelques planches de mélaminés (d'anciennes étagères que j'avais gardé au cas où...), pour la structure et les portes. J'ai dessiné un rectangle noir sur la "porte du four", ainsi que quelques traits puis tout le contour en gris. J'ai posé une poignée (une que l'on avait de reste de notre propre cuicine). Deux charnières, des vis et on fixe la porte du four. De la ficelle à rôti permettra à la porte de tenir ouverte correctement.

Pour le placard en dessous, une poignée de porte et deux charnières et le tour est joué!

Ensuite du lambris pour faire le fond et la crédence. Deux ronds de mousse, un petit et un grand, collés sur le dessus font office de plaques de cuisson. Et deux couvercles de bouteilles de lait servent de bouton. La vis doit être assez grande et vissée pas trop serrée de façon à ce que ça puisse tourner.

 

Voilà une petite cuisinière pour amuser les petits! 


Boîte à jouets Kitty
Boîte à jouets Kitty :

Hello Kitty! Le mythique chat, idole de nos filles! Avec tous les jouets Kitty, il fallait bien trouver un rangement pour tout regrouper: c'est chose faîte! Un carton de couches vide: on coupe, on peint, on colle, on agraffe...et le tour est joué!


La poupée géante
La poupée géante :

Pourquoi ne pas fabriquer une poupée en chiffon aussi grande que ma Choupette?? Et oui, souvenir d'enfance quand tu nous tiens! Ma mère manquant de moyen ne pouvait m'acheter la poupée géante dont je rêvais. De ses 10 petits doigts de fée, elle me fabriqua dans un vieux draps la poupée de mes rêves! Des petits boutons bleus en forme de coeur pour les yeux, un nez et une bouche cousus mains et de beaux cheveux blonds en laine....Je me souviens de ma poupée Angélique (oui, c'était son prénom) comme si c'était hier. Elle m'avait apporté tant de bonheur, ma mère avait mis tant d'amour à me la coudre! Je ne pouvais passer à côté de ça, à mon tour de faire une Angélique à ma fille. Pas tout-à-fait la même mais ma foi pas trop mécontente du résultat. En tout cas, ma fille et ses cousines l'adorent, c'est que...quelque part, elle n'est pas si mal!

Voici, une photo. Quelques précisions tout de même les cheveux sont faits avec du chanvre que j'ai cousu sur 3 rangées, le visage est un dessin imprimé et collé par transfert.


Dos du sac à jouets
Dos du sac à jouets

Le sac à jouets
Le sac à jouets


Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques