i-nana, une application pour tout!

Propreté: Bébé=1 / Maman=0

Le pot: Bébé VS Maman

 

 

      Ah, c'est sûr si vous pensiez trouver dans cet article, des solutions, des idées ou des trucs et astuces, vous êtes mal tombés! Non, ici, c'est l'article pipi, caca, partout! J'avoue, dans ce combat, je me révèle assez nulle, le score à la mi-temps est sans appel:

 

Bébé = 3   /   Maman = 0

 

      Oui,vous connaissez la fameuse rengaine: "et un, et deux et trois - Zéro!" qui, chez nous, se décline ainsi: "et un pipi sur la chaise, et deux pipis sur le tapis, et trois pipis dur le canapé - Zéro pipi au pot!" Oui, je sais vous allez me dire, elle est peut-être pas prête, à chaque enfant son rythme...etc, etc! Le fait est qu'elle a été propre pendant un mois cet été et progressivement, les accidents n'étaient plus des accidents, on était revenu au point de départ! Alors depuis je fais régulièrement des tentatives, lui propose le pot: elle y va ou pas, parfois même elle y fait tout dedans, voire même, une fois de temps à autre, elle demande à y aller!!! Donc, c'est qu'elle peut! Mais la question est: est-ce qu'elle veut?

     

     Mon autre question pourquoi va-t-elle systématiquement soulager sa vessie sur notre jolie canapé en tissu????

      Je crois qu'elle a bien compris que lorsqu'elle fait sur le canapé, ça m'agace tellement, qu'elle se dit - comme je le faisais au départ - que, du coup, je vais lui remettre la couche!

 Que nenni, Mam'Zelle Nini Pouet-Pouet!

       Qu'à cela ne tienne, tu ne vas pas sur le canapé sans couche, sauf si au préalable, tu as fais pipi au pot!

Donc, hier, Mam'Zelle Nini, comme à son habitude, est montée sur le canapé juste le temps de se soulager et lorsqu'elle a vu la moutarde me montait au nez: elle ne s'est pas dégonflée...Non, non, non, elle était même fière! Cela n'a pas duré! Car autant vous dire que lorsqu'il a fallu nettoyer le canapé, elle était nettement moins enjouée:  on aurait dit Cosette!

Certes, je ne sais pas si c'était judicieux mais je crois qu'en tout cas, elle a bien compris pourquoi faire pipi sur le canapé n'était pas une bonne idée! Pour ce matin, en tout cas, elle ne rechigne pas à aller au pot, sans résultat quand même mais le canapé est pour l'instant intact!

 

      Non, je vous le dis, Maman est nulle en propreté!!!

Que dois-je faire: persister? Attendre? Lui laisser les couches ou la culotte? Quoi faire, quoi faire?

Mam'Zelle Nini Pouet-Pouet est bien mignonne mais les couches, ce n'est pas donné...Mais en même temps, mon canapé voudrait vivre une vraie vie de canapé digne de ce nom! Le pauvre, entre tâches de chocolat, traces de yaourts, régurgitation de lait et pour couronner le tout: urine de bébé...il se fait décaper tous les 4 matins, il en perd sa couleur à force! Alors, j'aimerai adresser une prière au Bon Dieu de la propreté:

 

Que bébé au pot se soulage 

Que la couche tombe dans l'oubli

Et que l'on tourne enfin la page

Et qu'enfin tous les cacas, pipis

au trône rendent hommage!

Dieu de la Propreté, nous t'implorons

Mamans d'ici et d'ailleurs,

de nous aider pour qu'urines et étrons,

aillent au sani-broyeur...AMEN

 

      Et oui, on tombe bien bas mais que ça fait du bien de se laisser aller dans des circonstances pareilles...

 

      Soutenons-nous dans l'épreuve, entre super-mamans pas toujours douée! Mais bon, on fait ce qu'on peut et là, on peut peu des fois! Allez je vous laisse Mam'Zelle Nini Pouet-Pouet vient de mouiller son pyjama...Encore une fois!

 

 

 



07/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques