i-nana, une application pour tout!

Et si je créais un jeu!

Soyons créatives!

 

      Une idée m'est venue en regardant ces magnets très moches (si, il faut le dire!) collés sur mon cumulus! Je n'allais pas les jeter, consciente que leur magnétisme était un potentiel exploitable. Donc, je me dis que je pourrais faire un puzzle magnétique avec le corps humain, puis un d'un visage, ah, et des animaux aussi.

      Alors, ni une, ni deux, me voilà à l'oeuvre: Je fais les dessins, mets des couleurs (sur ordi), plastifies le tout. Je découpe les pièces du puzzle, je colle des bouts de magnets...Oui, et après? Elle va quand même pas jouer sur le frigo pendant des plombes! Non, j'ai une meilleure idée, une boîte à gateau en fer. Le plateau lui sert à réaliser le puzzle et la boîte à tout ranger. Bien entendu, comme elle n'a que deux ans ma nénette, je lui ai fais des modèles pour chaque puzzle, aimantés eux aussi afin qu'elle puisse les fixer sur un côté de la boîte pour l'avoir sous les yeux.

      Au final, le résultat me semble plutôt pas mal et ma pitchounette s'amuse bien avec et c'est l'essentiel! 

      Je n'ai pas encore fini, il me reste les magnets animaux à terminer. Voici déjà des photos pour se faire une idée:

 

 

         

           

          

 

 

      Si vous aussi vous avez crée des jeux pour vos enfants, n'hésitez pas à partager vos idées!



25/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques