i-nana, une application pour tout!

Non à Renault et la voiture "Zoé"!

     

Touche pas à mon prénom!!!!!

 

 

 

 

   Cela fait un moment que je rumine quelque chose qui ne me plait pas du tout: la voiture élèctrique de Renault! Ma fille s'appelle Zoé, c'est un superbe prénom mais si une voiture avait porté ce nom avant sa naissance, je ne l'aurai jamais appelé comme ça!! Je ne comprends pas que les concepteurs automobiles aient si peu d'imagination au point qu'il sont incapables d'inventer eux-même un nom accrocheur. Et voilà comment ils se permettent de piocher dans les prénoms sympas que nous mettons tant de temps et de coeur à choisir! Se rendent-ils comptent de l'importance du prénom d'un enfant et des conséquences de cette décision? Comme a dit  le papa d'une petite Zoé Renault: on entend déjà les réflexions sur nos filles: au sujet de leur carrosserie, leur beau pare-chocs...Etc.Mais Renault ne prend absolument pas en considération ce genre de choses qui ne constituent pour eux qu'un détail sans importance comparé au chiffre d'affaire qu'ils pensent faire avec leur véhicule qui a un nom qui sonne si bien.

    Oui, Zoé, c'est un très vieux prénom, indémodable, joli, avec une sonorité très agréable. Il inspire l'idée d'une petite chipie, douce et pleine de vie. C'est faire affront à ce joli prénom et à toutes nos petites filles d'amour que d'appeler une voiture ainsi! Une voiture!!!! C'est un objet, une chose sans âme, dont on se sert plus par nécessité que par envie, une chose qui se moque totalement du nom qu'on lui donne. Par contre, nos petites Zoé, elles, elles en souffriront toutes un jour ou l'autre! J'ai envie de pousser un gros coup de gueule et le faire savoir à Renault! Si j'avais voulu que ma fille ait un prénom de voiture, je l'aurais appelé Twingo, Scenic...Non, je l'ai appelé Zoé après une longue et mûre réflexion avec son papa. Parce qu'on ne choisit pas un prénom au hasard, parce qu'on choisit un prénom pour nos enfants sachant qu'ils le porteront à vie, parce qu'on choisit ces quelques lettres avec tout l'amour que l'on a pour cet enfant. Oui, dès la grossesse, en décidant de la nommer Zoé, je lui donnais un prénom chargé de tout l'amour que je lui portais déjà, de l'image que je pouvais me faire de cette petite Zoé. Aujourd'hui, j'ai une petite fille magnifique, chipie comme tout, très intelligente et je ne supporte pas l'idée qu'on lui vole son prénom pour l'attribuer à un 4 roues qui a, peut-être, beaucoup de valeur pour le monde automobile, mais aucune dans nos coeurs de parents! Je trouve que c'est salir ce superbe prénom. J'avais rien à reprocher à Renault mais là, je les hais. Leur concept car doit sortir dans deux ans, d'ici là, ma zoé sera à l'école, je ne veux pas qu'elle commence sa scolarité avec des railleries de ses petits camarades. Car ils ne sont pas tendres entre eux! Tout ce que je souhaite c'est que soit il trouve un autre nom qui ne froissera personne, soit qu'elle fasse un gros bide, ça leur fera les pieds!! S'ils sont incapables de trouver un nom original, ils n'ont qu'à organiser un concours avec une règle: aucun prénom ne sera retenu. Il y a moyen de trouver une idée plus efficace en terme de pub et de vente. Je ne pensais pas qu'ils puissent être aussi irréfléchis pour faire ce genre de choix qui, par la force des choses, soulève de fortes oppositions car nous sommes nombreux à avoir dans nos foyers une petite Zoé. Ce ne sont pas que les parents qui sont révoltés mais des familles entières (parents, grands-parents, tantes....)!!! Je sais que beaucoup seront d'accord avec moi et j'entend bien lutter pour que ce concept-car change de nom!



16/10/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques