i-nana, une application pour tout!

Pourquoi il hurle???

Il pleure? Et alors!!

      Rigolons, rigolons, mais je suis fatiguée! Il pleure dès qu'on le couche! Petit Tom, 6 mois, pleure à n'en plus finir et faire dodo s'avère compliqué. On dirait qu'il n'a même pas peur de déclencher les foudres de sa mère!!

De nuit comme de jour, le refrain est le même: bébé pleure pour s'endormir, bébé se réveille toutes les heures en pleurant, maman se lève, maman lui redonnne sa sucette, maman le berce et maman se liquéfie de fatigue! Et voilà, toute la famille se balade avec une tête de torchon froissé! Autant vous prévenir de suite: c'est vraiment pas beau à voir!

      A bout, je me dis: prenons le problème à bras le corps, essayons l'homéopathie, écartons toute cause médicale à ces "merveilleuses et incessantes" crises de larmes, allons également voir l'ostéopathe, rien, rien rien n'y fait! Le laisser pleurer, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais sa soeur dort dans la même chambre et, elle, elle aime dormir et beaucoup! Tant pis, quand le médecin me dit "mon diagnostic: votre fils est un bandit qui vous pousse à bout!" alors là, c'est décidé, soeur ou pas, il va pleurer et je tiendrai bon! Oui, mais voilà, des fois, c'est juste un rot, une couche pleine, un pied dans les barreaux du lit comment savoir si j'y vais ou pas? Non, je vous dis de suite, je n'ai pas la réponse à la question. Simplement, quand il finit par s'endormir, je me dis avec fierté  que c'est moi qui ai gagné et lorsqu'il ne s'endort pas car rototo coincé ou autre...Et ben, je culpabilise, évidemment! Alors je compose avec tout ça et je me débrouille! 

       Ce qui est sûr c'est que je suis soulagée de pouvoir me dire "il pleure, et alors??" Non, je ne suis pas plus mauvaise mère parce que je n'accours pas à la moindre larmichouille qui coulerait de ses petits yeux de voyou. Réellement soulagée mais il faut bien l'avouer, toujours aussi fatiguée...Courage!  

 



23/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques