i-nana, une application pour tout!

Oui, j'ai des principes!

Oui, j'ai des principes, ça vous gêne?

 

      Non, parce que si ça vous plait pas, c'est pareil! Je ne changerai pas ma façon de voir les choses! Non, je ne veux pas que mes enfants restent scotchés à la télé; non, je ne veux pas qu'ils se goinfrent de gâteaux apéritifs; oui, je tiens au respect ferme de la sieste et des heures de coucher...

 

Oui, je suis bourrée de principes!

 

      Peut-être que cela n'est pas la solution, mais pour l'instant les résultats ne sont pas trop mauvais. J'ai ces principes parce qu'ils représentent pour moi toute une éducation. Même si nous ne sommes pas chez nous, je couche mes enfants dans leurs lits pliant à l'heure habituelle (à peu près, du moins, de leur coucher). Nombre de fois où j'ai entendu: "mais non, les couche pas, laisse les là qu'on en profite", "t'es trop stricte là dessus, il faut les laisser rester un peu, ils grandissent" Oui, enfin, à deux ans et 7 mois ils ont encore le temps de faire la java jusqu'à pas d'heure. En attendant, je suis leur mère et leur sommeil me semble très important.

      S'ils ont leur quota, il ne faut pas se mentir, les enfants sont plus agréables, moins agités, énervés, touche-à-tout...Comme nous, quoi! La fatigue rend irritable, nerveux. Et moins on dort moins on arrive à dormir. Il faut comprendre que c'est pareil pour eux. Quant à l'idée, dans une soirée, d'en profiter plus longtemps, c'est purement égoïste, je ne fatiguerai pas mes enfants pour que les invités puissent les voir...Ils n'avaient qu'à arriver plus tôt!!! Bon, ok, j'exagère, je leur laisse une marge de veille mais dans la limite du raisonnable.

 

      J'ai aussi eu droit aux critiques parce que je ne leur donne pas de gateaux apéros avant 2 ans. Critiques ou pas, en attendant, ma nenette qui vient d'avoir deux ans n'est franchement pas attirée par ça (enfin à part les fritelles!). Elle ne se goinfre pas et ne se sert jamais sans notre autorisation. Et voilà que ceux-là même qui nous ont critiqué, nous félicitent sur la bonne éducation de notre fille!!! Je ne suis pas hyper à cheval sur les bonnes manières mais je tiens à ce qu'il nous respectent, respectent les autres et le bien d'autrui, je veux pouvoir aller partout, chez n'importe qui, sans avoir peur que mes enfants dérangent; sans que les gens qui nous invitent aient une appréhension, la boule au ventre à l'idée de voir débarquer nos petits monstres...Non, non, non, petit mot que je leur dis tous les jours....Petit mot que l'on doit dire pour se faire entendre et respecter, même en ce qui concerne l'éducation de nos enfants qui ne concernent pourtant que nous!



02/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques