i-nana, une application pour tout!

Mon mari? Où ça?

http://www.deezer.com/listen-6048408Le "mari", cette énigme de la nature...

 

     Non, vraiment j'adore mon mari mais j'avoue que s'il avait été livré avec le mode d'emploi, je pense que je m'énerverai moins! Mais j'ai enfin compris que s'il ne venait pas m'aider plus, le pauvre, c'est qu'à son insu, bien sûr, la manette de sa console est restée collée à ses main...Si,si, je vous assure, la preuve: c'est qu'à chaque fois que je lui demande quelque chose, il me répond "oui, je finis ma mission et j'arrive"...Alors soit son foutu jeu n'a pas de fin, soit sa manette est incrustée dans ses mains! Bien entendu, je suis compréhensive, il travaille, il a besoin de se détendre...etc....

     Bon, ok, admettons, mais y en a marre! Pourquoi l'homme n'écoute jamais et a le culot de dire: "ah non, tu me l'as pas dis ça!", pourquoi n'entend-il jamais bébé pleurer? Pourquoi faut-il lui dire merci lorsqu'il fait la  vaisselle? Pourquoi ne sait-il jamais où les choses se rangent (il habite pas ici ou quoi?)? Pourquoi attend-il le soir, genre 22h,  pour nous demander tel papier administratif qu'il doit donner demain, dernier délai, au boulot? Toutes ces questions restent sans réponse mais je m'attache quand même à tenter de trouver quelques pistes.

      Déjà, j'ai trouvé la différence entre "je vais le faire" et "je le ferai". Autant vous dire je préfère le 1er! Lorsque mon cher et tendre époux me dis, je vais le faire, c'est qu'il est décidé, je peux compter sur lui, la deuxième phrase signifie: je le ferai...un jour...Oui, mais quand???? Tout est question de priorité mais apparemment homme et femme nous n'avons pas les mêmes. Je reste une femme-enfant et mon mari a toujours son âme de petit garçon, le problème c'est que ça n'a pas les mêmes répercussions! Notre côté enfant s'exprime dans le plaisir que l'on a à enquiquiner notre moitié, le taquiner, ou encore se goinfrer de chocolat avec ma soeur par exemple,mais pour nos hommes, il s'agit plus d'un plaisir purement égoiste: il veut faire ce qu'il a envie même si ce n'est ni le moment, ni l'endroit. Alors du coup, évidemmetn , ils ont plus de temps que nous. Mais, il faut savoir que pour l'homme ce que la femme fait, elle le fait parce qu'elle le veut bien mais rien ne l'y oblige...mmmhm! Cependant, si l'on arrête, très vite on entend: "dis, t'aurais pas vu mon T-Shirt rouge? Il est pas dans l'armoire!" Et ben non puisque rien ne m'oblige à laver le linge. C'est quand même un risque notoire que tout le monde se balade à poil! Alors, nous nous eécutons en femme docile et responsable et lui, naïvement, il continue à croire que le linge se lave et se plie, comme par magie, pour arriver directement dans son armoire...Pour me consoler, puisque c'est par magie, on dira que je suis la fée clochette, alors!

      Allez, ne soyons pas mauvaise langue, mon cher époux est quand même volontaire et ne rechigne jamais à garder les enfants quand y a besoin ou encore à m'aider dans les corvées! Bon, évidemment, il faut quand même le prévenir  trois jours avant et le lui rappeler dix fois par jour mais il le fait!  Bon, sur ce, je reviendrai car j'en ai oublié des questions sur mon homme et vous aussi...Et puis, entre nous, il ne va pas tarder à rentrer et curieux comme il est, il voudrait lire et ferait des ralous s'il me lisait...Roooo, quel susceptible!



24/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques