i-nana, une application pour tout!

Virus viral

C'est viral!

 

 

Je m'en vais vous raconter l'histoire de mon petit Loulou.

 

       Il était une fois un petit Loulou qui avait une méchante toux bien grasse. On est allé voir le médecin qui, pour une fois, c'est un nouveau, nous évite e classique PRIM*** et Rhynotr*** qui ne marchent guère. En tout cas, pour lui, depuis le temps....Là, on fait de suite de la kiné respiratoire. Cela le soulage mais le kiné me dit que là, il a franchement du mal à le soulager , insister serait de la barbarie et qu'il faut quand même bien le surveiller. Trois jours après sa dernière séance, la fièvre apparaît. De nouveau rendez-vous chez le médecin, rien à signaler! Pas de bronchite, visiblement pourtant il est effectivement très pris. Il mange de moins en moins et la fièvre cntinue, jusqu'à plus de 40°. Les séances de kiné respiratoire reprennent. Le kiné le soulage mais au vue de la fièvre qui persiste, il reste sceptique sur l'état de santé de mon petit mec. Moi aussi d'ailleurs. Alors, c'est vrai entre deux pics de fièvre, il se porte bien, il joue, il papote...Il n'y a donc aucun point d'appel du point de vue et je comprend qu'on nous dise d'attendre.

 

       Il s'est écoulé 7 jours de fièvres...Enfin, on en est venu à bout. Sans antibiotiques, ni rien.

Cependant, pour ma part le doute persiste. Il est toujours encombré et sans séance de kiné aujourd'hui, la toux revient en force. Donc forcément, je me dis que peut-être ce n'est qu'une accalmie et que le problème n'ayant pas été réglé, il va de nouveau faire un gros épisode de fièvre...

 

 

       Si ce n'est pas le cas, alors, j'abdique, c'est que c'est viral. Quoiqu'il en soit, non, c'est vrai contrairement à ce que tant de gens nous ont conseillé, nous avons décidé de ne pas courir aux urgences pédiatriques. Et pour cause, les longues et fortes fièvres, nous connaissons cela déjà très bien avec l'aînée (voir l'article sur les fièvres récurrentes). Au vue de l'état général et de la présence ou l'absence d'autres symptômes, nous avons décidé qu'il n'y avait pas urgence. Visiblement nous avons eu raison, enfin, j'espère. Je vous direz la suite dans le prochain épisode.



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques