i-nana, une application pour tout!

Psoriasis en goutte

Du "pso..." quoi?

 

 

      Bon, ok, le psoriasis, je connais déjà, et pour cause j'en ai plein le cuir chevelu depuis ma plus tendre enfance alors croûtes et gratouilles, j'ai donné et je donne encore!! Mais voilà que mi-juillet, ça se complique. Des petits points commencent à apparaître sur tout mon corps. Mmmmh...Une allergie peut-être? Quelques uns de ces petits boutons se transforment en têches, légèrement blanchâtres (surtout si on les gratte!). Bon, là ça fait bien 10 jours, voire plus,  et je ressemble de plus en plus à une étrange créature: mi-femme/mi-coccinelle. Non, ça va, je n'ai rien contre les coccinelles sauf que moi, la peau à pois, ça ne me va pas du tout. Par chance, et je ne sais par quel mystère, le visage, le coup, les mains et les avant-bras ne sont pas atteints.

      Et puis quand même, ça gratte un peu tout ça!!! Première visite chez le médecin: peut-être une mycose. Traitement anti-mycosique: 0, évidemment!

Deuxième visite: le verdict tombe: un psoriasis en goutte. Psoriasis parfois difficile à traiter. Il me montre, pour appuyer son diagnostic, un ouvrage médical avec photo. "Euh, rassurez-moi docteur, ce que vous me montez là, c'est un cas extrême? Je vais pas en arriver là!"

     Alors me voilà repartie pour aller voir un dermatologue (qui était très étrange, d'ailleurs!) (contente de pas à avoir à revenir le voir trop souvent!). Du premier coup d'oeil, il confirme: traitement intensif avec savon spécial, recommandations (pas de bains, pas de douches trop chaudes...Rrr Gregneugneu!!) avec une pommade à appliquer sur chaque tâche.....oui, oui, tâche par tâche...travail de fourmi!!

Bon j'avoue le résultat est surprenant, très efficace même s'il est contraignant.

 

      Le problème c'est que le psoriasis sous toutes ses formes, c'est génétique et surtout c'est chronique. Une fois qu'on l'a, on en guérit plus. D'ailleurs, on peut constater que la crème à base de cortisone baisse en efficacité au fur et à mesure. Pour ma part, je fais une longue pause, tant pis et dès qu'il y a un rayon de soleil, je fais quelques minutes de bronzette. Pas  de trop longues expositions non plus, mais c'est très efficace. Pas drôle de ressembler à une coccinelle, c'est vrai...mais franchement, c'est pas grave. Soyons heureux!

 

  

         



08/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques