i-nana, une application pour tout!

La toux des tout-petits

Mais pourquoi tousse-t-il autant?

 

      M'sieur Loulou a maintenant 8 mois mais cela fait déjà, un mois au moins qu'il tousse. Ona tout essayé médicaments, antibiotiques, sirops en tout genre, homéopathie...Rien y fait, les quintes continuent. Après X visites chez le médecin, le verdict est toujours le même: RIEN. "Les bronches n'ont rien, le nez est encombré, au pire c'est une rhino qui dure mais tout cela n'est due qu'à une poussée dentaire." Ok, il a maintenant deux quenottes et franchement aucune amélioration. Cependant, il paraît qu'il se peut que cela dure jusqu'à ce que toutes ses dents soient sorties....Pfffff! Et bien ce genre de nouvelle ne ravit pas vraiment la maman, pourtant très épanouie, que je suis! Non, mais quoi?! Je veux bien être une super-maman mais sans nuits complètes depuis des mois, avec l'inquiètude pour chacun des petits, l'un pour la toux, l'autre pour autre chose....On devient nettement moins performante! Honnêtement, certes, je veux bien croire que cette toux puisse être totalement anodine mais comment puis-je en être sûre? Attendre! Oui, c'est sûr,mais pendant combien de temps? Parce qu'aussi anodine qu'elle soit, cette foutue toux réveille toute la famille chaque nuit. D'autre part, comment ne pas s'inquiéter lorsque bébé a de telles quintes de toux qu'il en régurgite (en jet, bien entendu) tout son biberon??

      A chaque fois qu'il tousse, je sens le désarroi qui s'empare de moi de ne pouvoir lui venir en aide et plus il tousse, plus il pleure. Certainement, comme nous le répète assez les médecins et pédiatres, en tant que parents nous dramatisons vite et imaginons souvent le pire. J'avoue! Mais c'est aussi grâce à ça que pour certains enfants les problèmes de santé peuvent être décelés tardivement, mais décelés quand même. Alors, on se montre insistant, c'est vrai, mais parfois des petits riens qui peuvent etre aisément soignés passent au travers des mailles du corps médical: un RGO ( reflux gastro-oesophagien), par exemple peut être la cause de toux et de douleurs et pourtant, ce n'est pas grave.

    

      Alors, je n'ai pas de solution miracle, comme de nombreux autres parents, nous restons dans l'expectative d'une quelconque amélioration. En attendant notre p'tit M'Sieur Loulou continue de tousser (surtout la nuit) et de mal dormir...nous aussi d'ailleurs.



11/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques