i-nana, une application pour tout!

Billet d'humeur "J'ai tenté le miel"

Le Billet d'Humeur Dimanche 28 Novembre 2010. 

 

      La question revient à chaque rentrée: comment nos chères têtes blondes vont-elles affronter l'hiver? C'est toujours la même musique: la ronde des nez qui coulent, la toux en mi mineur, les rhino et otites en duo...Enfin, bon, on a compris, mieux vaut prévenir que guérir! Voyant la toux faire son entrée à grand pas dans la maison, je me suis dit (encore une fois) vite, vite, vite, il faut trouver une idée pour enrayer le mal avant qu'il ne s'installe pour l'hiver, bien au chaud dans les poumons, nez et autres oreilles, de mes loustics. Donc, comme à mon habitude, j'ai fouiné et j'ai trouvé le MIEL comme allié de notre santé en ces jours de basses températures. Ca tombe bien, j'en ai justement deux pots offerts par un ami apiculteur!!! C'est le moment d'essayer. Une cuillère avant de se coucher et une au lever dans chaque biberon...Résultat, deux jours après, plus de toux. Au bout de cinq jours, les naseaux de mes trésors de coulent quasiment plus...Alors, oui, je crois que la cure de miel est efficace, à moins qu'il s'agisse d'un effet placebo mais on sait quand même tous les bienfaits du miel sur divers aspects de notre santé. Quoiqu'il en soit, l'essentiel étant qu'ils ne soient pas malades, ce qui est le cas. J'opte donc pour des cures de miel régulières pour cet hiver. Et vous?  



28/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques