i-nana, une application pour tout!

Bébé chez l'ostéo

Bébé entre de bonnes mains

 

     

      A la naissance, on le sait, les bébés se contorsionnent pour sortir, sans compter les aides tels que les forceps, et ces pauvres petits ont parfois  bien du mal à se remettre de cet évènement. Evidemment, les premiers jours de vie, très fatigués, ils dorment et on ne s'aperçoit de rien. C'est aaprès que ça se corse: des pleurs inexpliqués, des problèmes de sommeil, de digestion, de nez bouché, de coliques....Tout un tas de petits soucis que l'ostéopathie peut améliorer, voire faire disparaître! Je parle en connaissance de cause!

 

      Pour l'aîné, je n'y suis pas allée de suite mais alors qu'elle avait des rhinopharyngites à répétitions, pour ne pas dire permanentes, à un peu moins de 18 mois, je l'y ai amené. Après la visite, elle fut très fatiguée, trés malade pendant la journée car son nez se vidait et puis...Plus rien! Elle était en crèche, malade depuis septembre, et après cette visite en janvier, plus de rhino!! Alors, forcément, y a de quoi y croire!

Pour le deuxième, dès 15 jours, je l'y ai amené pour des coliques. Deux séances furent nécessaires mais efficaces.

 

      Cela fut efficace également pour un problème oculaire pour ma fille. Elle est nait grâce au forceps, mais ça lui a écrasé un oeil, résultat: parésie oculo-motrice. En gros, un des muscles de l'oeil ne fonctionne pas donc elle compense avec les autres muscles mais lorsqu'elle est fatiguée, son oeil gauche ne fixe plus.  Après deux séances d'ostéo, cela s'est très nettement amélioré. Elle louche seulement lorsqu'elle est extrêmement fatiguée!!

 

      Alors, pour celles qui hésitent, je le conseille vivement car ils peuvent faire des miracles tout en douceur pour que nos bébés se sentent mieux.



26/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques