i-nana, une application pour tout!

Quand bébé n'arrive pas...

Pourquoi ça marche pas??

      J'ai attendu, attendu, attendu...3 longues années se sont écoulées avant que notre petite chipie veuille bien s'installer au creux de moi! Par chance, elle est venue naturellement et son frère a suivi rapidement. Mais quelle douleur d'attendre sans savoir pourquoi ça ne marche pas. Ce vide qui ne se comble pas, ce désir inassouvi, cette douleur sourde de ne pas parvenir à donner la vie. Heureusement l'espoir est là! Par mon expérience déjà, il peut ne rien se passer pendant des années et un jour, ça se débloque, sans trop savoir pourquoi ni comment. Ce qui est certain, c'est que lorsque je suis tombée enceinte, je me suis dis: ça a mis du temps, mais ça arrive au bon moment. C'est arrivé lorsque j'avais fais "une croix dessus"...Ce qui est une affirmation à moitié vrai parce qu'il reste de cette envie là, toujours des braises prêtent à s'enflammer! Comme quoi, les miracles existent, en tout cas, depuis j'y crois!

      Mais il y a aussi parfois des erreurs de la nature, cette dernière étant généreuse mais parfois défaillante, elle laisse quelques unes d'entre nous sur le bas-côté. Fort heureusement, nous sommes dans un pays où la médecine a fait ses preuves en la matière. Cela reste un long chemin, parcours du combattant durant lequel les consignes sont de ne pas trop penser bébé mais en même temps de surveiller son cycle de près. C'est un peu compliqué d'être zen en cours de traitement! Je ne peux guère m'étaler sur le sujet n'ayant pas connu cette situation mais étant en relation avec des jeunes femmes connaissant ce type de situation, j'avais envie de l'évoquer. Trop souvent on considère la grossesse come une évidence parce que beaucoup tombent enceinte en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et je n'ai pas connu le parocurs médical mais la galère de l'attente inexpliquée et inexplicable! Mais je crois que chacune quelle que soit son histoire mérite d'être mère un jour de quelque manière que ce soit. Je me ferai un plaisir sur le forum avec des mamans connaissant ces soucis.

    En attendant, bon courage à toutes les essayeuses et je croise les doigts pour toutes les femmes en désir d'enfant!!



23/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques