i-nana, une application pour tout!

9 mois de pur bonheur...ou pas!

 

 

Ah, la grossesse, que de choses à dire!

    Si pour la plupart des femmes c'est le moment de leur vie où elles se sentent plus épanouie que jamais, pour d'autres en revanche, ce n'est pas si simple.Pour ma part, je n'ai pas boudé mon plaisir à voir mon ventre s'arrondir et à sentir bouger bébé, il faut l'admettre, ce sont quand même des instants magiques. En effet, a grossesse est une expérience sans pareil tant sur le plan physique que psychologique.

    De là à dire que ce n'est que du bonheur, il n'y a qu'un pas...que je me garderai bien de franchir. Après tout, c''est un grand bouleversement, nous nous projetons dans un nouvel avenir  et de "fille de..." nous devenons "mère de...". Notre statut va changer, le regard des autres aussi. Et voilà, dans notre tête, les questions, les peurs fusent: serai-je à la hauteur? Comment va être mon bébé? Est-ce qu'il va bien? Est-il normal? Puis il y a l'accouchement, moment tant redouté, que l'on a imaginé mille et une fois...Heureusement la joie d'être enceinte est si grande et si forte qu'en général, elle balaie très vite petits tracas et angoisses.

    Bon, que du bonheur, alors?

   Si l'on considère que passer le plus clair de son temps la tête dans la cuvette est source de plaisir, pourquoi pas! Ou encore que commencer sa nuit affalée sur le canapé dès 20h30 est normal...Ou aussi lorsqu'on a une envie terrible de manger chinois et qu'une fois devant nos nems, leur odeur nous donnent la nausée au point qu'on vendrait sa mère pour avoir des spaghettis...Evidemment cela ne concerne pas toutes les grossesses, pour mon aînée, par exemple, je n'ai pas été malade et justement...

    C'est ça le hic, c'est que la grossesse, c'est une vraie loterie: tout peut aller comme sur des roulettes du début à la fin ou, au contraire, comme pour mon second, tout peut partir en vrille dès le départ. C'est là que tout se complique: premier trimestre au repos, risque de fausse couche puis troisième trimestre alitée pour menace d'accouchement prématuré. Etre clouée en position parallèle au plafond met le moral à rude épreuve. En effet, on se retrouve très isolée, comme coupée du monde, frustrée de ne pas pouvoir s'occuper du premier, de la maison...De ne rien pouvoir faire!  Le  problème, c'est que quand le moral est touché, c'est plus long à s'en remettre. Pendant plusieurs mois, la peur pour ce petit bébé, la culpabilité de peut-être ne pas le mener à terme, l'isolement, l'immobilité...Autant de petites douleurs qu'il faut évacuer et ce n'est pas chose aisée.

    Mais même quand cela se passe sans souci, cela n'est pas tout rose, on ne peut plus faire le moindre effort sans souffler comme un boeuf, on a du mal à se mouvoir et cela, sans compter la valse des hormones qui vous font passer en moins de deux (et sans prévenir) du rire aux larmes!

    Quoiqu'il en soit, la grossesse reste à mes yeux un vrai miracle de la nature! J'ai cru pendant des années que je ne connaitrai jamais ce bonheur de porter et de donner la vie, mais finalement si! Mère Nature m'a fait ce don merveilleux et par deux fois! Oui, la grossesse, c'est bien des maux, des douleurs, un accouchement et tout ce qui s'en suit, mais lorsqu'on sait que l'on fabrique en soi un petit être de cher et d'os dont la vie toute entière est entre nos mains, c'est un sentiment juste incomparable!

En conclusion, je dirai que la grossesse  c'est peut-être pas que du bonheur ou du bien-être,c'est vrai, mais c'est, au-delà de ça, de l'amour, des tonnes d'amour qui vous submergent et vous donnent des ailes!!

Alors, mesdames, et vous? Si vous avez envie de discuter , d'échanger sur la grossesse en général ou la votre en particulier, je n'ai qu'une chose à dire: A vos claviers! 



16/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques